Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuestro Blogos Argentinos
Nuestro Blogos Argentinos
Publicité
Archives
3 octobre 2005

Heyyyyy Maradona Aahh !

J. Lepers: "1 m 66, 75 kg à la grande époque, 120 dans ses pires moments, aujourd'hui il a 44 ans, a subi "officiellement" 4 cures de désintoxication à Cuba après une descente aux enfers stupéfiante empruntant les rails de la cocaïne et anime une émission de variétés, chaque lundi soir (tiens donc) qui bat des records d'audience à la télévision ici. Je suis, je suis?"

Une "rubrique du lundi" sans lui n'aurait pas été une vraie rubrique du lundi. Nous avons l'honneur de vous présenter l'homme que l'on compare à Pelé, El Pibe d'Oro (le gamin d'or) en référence à son pied gauche magique, le Roi : Diego Armando Maradona !!
maradona3Né le 30 octobre 1960 à Lanús (aux alentours de Buenos Aires) de Diego Maradona et Dalma Salvadora Franco, Diego Armando Maradona fut élevé, avec ses 5 frères et soeurs dans un bidonville de Bs As (c'est vrai que ça commence toujours un peu pareil!). Il commence à 9 ans dans une équipe junior, les Cebollitas. À 16 ans, il fait partie des Argentinos Juniors, et débute en première division, le 20 octobre (!!!!) 1976 . En 1980, il entre dans le club de Boca Juniors et remporte le championnat en 1981. En 1983, avec Barcelone, il gagne la coupe du roi, la super coupe d'Espagne, la coupe de la ligue. Avec Naples, il gagne la coupe de l'UEFA, en 1989, et deux nouvelles coupes de la ligue, en 1987 et 1990, une coupe d'Italie en 1987, une super coupe d'Italie en 1990. En équipe nationale d'Argentine, il compte 91 sélections et 24 buts.

Mais tout ça s'était avant le drame bien entendu. Maradona, cet orfèvre du contre-pied, aime dribblemaradona22r entre le bien et le mal. Durant le 1/4 de finale de la Coupe du monde 1986 contre l'Angleterre, à la 52ème minute, il n'hésita pas à se servir de la main pour tromper le but de Shilton (oh c'est pas bien ça...). Les 115 000 spectateurs du stade aztèque ont tous vu la tricherie sauf l'arbitre tunisien, M. Benaceur qui valida le but (oui on fait du travail de fonds nous). Mais Maradona s'est aussitôt réhabilité en faisant oublier sa supercherie: 4 minutes plus tard il inscrivit l'un des plus beau but de l'histoire de la Coupe du monde en partant de son camp et passant en revue toute la défense anglaise avant de tromper le gardien.

afp59075540603185632_bigDepuis la fin de sa carrière, Maradona connaît des problèmes de santé dus à des excès. En avril 2004, le 18 très exactement, il entrait dans une clinique de Bs As à la suite d'une grave insuffisance respiratoire qui le plongea dans le coma pendant plusieurs jours. Il s'est alors fait poser un anneau gastrique qui lui a fait perdre 40 kilos. Et aujourd'hui, on peut retrouver le Président d'honneur de Boca Juniors, dans une émission de variétés qui bat des recordslanoche102 d'audience: La noche del 10. Clarin (équivalent du Monde ici), évoquait récemment la possiblité de le voir amorcer une carrière politique... continuara (à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c qui ce type qui se fait passer pour moi? on dirais maradona qui cherche a se faire passer pour le meilleur joueur de foot de tout les temps alors que TOUT le monde sais et meme sa mere que c PELE!!!!<br /> <br /> usurpateur!!<br /> <br /> Benoît, de Ressé...
B
"El Pibe d'Oro (le gamin d'or) en référence à son pied gauche magique, le Roi : Diego Armando Maradona !!"<br /> <br /> Euh, c'est pas le "Roi Pelé" et "Dieu" Maradona?? La "main de Dieu", tout ça... En plus, c'est plus flatteur pour lui...<br /> <br /> Une petite citation de DGA lue dans l'équipe à propos de Pelé et lui, et de la controverse sur le meilleur joueur de tous les temps : "Ma mère prétend que c'est moi, et celle de Pelé que c'est lui, alors je ne sais pas..."
Publicité