Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuestro Blogos Argentinos
Nuestro Blogos Argentinos
Publicité
Archives
5 octobre 2005

Mendoza

Mardi soir dernier, après une semaine de travail bien remplie, nous avons decidé sur un coup de tête (Aïe), mendoza_1203de voir s'il y avait enfin quelque chose de nouveau à l'ouest. Notre sens aigu de l'organisation nous a fait rater tous les bus "normaux", nous avons donc du nous rabattre sur le "común" de 22h30 arrivant à 12h à Mendoza la ville de Fernando, en échange à Dauphine l'année dernière. Le común c'est un peu comme si tu pouvais aller à Buenos Aires ou Rio de Janeiro et que tu te retrouves tout seul à St Petersbourg... On ne choisit pas un común c'est le común qui te choisit.

Après trois bus différents, des arrêts en pleine pampa, pas de repas, et une arrivée à 12h 17h nous avons enfin rejoint notre destination. Mendoza cité phare d'Argentine, forte de ses 773000 Mendozinos avec la banlieue a été fondée en 1561 dans une région que les Indiens nommaient Cuyu Mapu (terre de sable) et qui... mais c'est quoi ce craquage on n'est pas sur le blog de *****

Humhum reprenons... Mendoza c'est surtout la ville du vin, de l'Aconcagua, et puismendoza_0041 voilà quoi. On a donc visité des bodegas (le Malbec serait un cépage argentin !??), on a monté l'Aconcagua, enfin les 3700 premiers mètres ok en car mais fallait déjà y monter dans le car! Dans ce car nous avons fait de multiples connaissances: un Japonais (Monsieur Sasaki) qui avait quelques crises violentes de Kodakopsie, un couple de Péruviens très sympa (de la famille de Marc peut être?) et surtout 2 petites Argentines de 8 et 10 ans atteintes d'aleximarcophilie: elles n'arrétaient pas de nous mater (nannn pas la boisson).

mendoza_0051Morceaux choisis:
Sr S.: "Oh una montana tchik tchik tchik tchik"
Mister Pérou: "Es muy lindo"
Alexis:"t'as vu Marc, la fille devant arrête pas de nous fixer! Parfois quand je la regarde, elle te mate, parfois elle me mate et parfois quand je la regarde: elle nous mate pas!!!"


Mais (nan pas le pop corn...) cette (nan pas l'ex de caro) visite (nan pas... Ehmendoza_037 mais c'est quoi ce craquage on est pas sur le blog de #####  oooh si malheureusement) ... Reprenons. Fernando a été super sympa avec nous. Il nous a invité à l'asado familial du dimanche, emmené à un concert de Tango Electronique, dans les bars/boites de la ciudad avec ses ami(e)s, et on a même assité au spectacle de danse de sa copine Macarena (nan cette fois-ci c'est pas une blague).

C'est donc en vrai Mendozinos que nous sommes rentrés le lundi matin... et pas en común  cette fois !
Merci encore à Fernando, nuestro casa es tu casa, tu viens quand tu veux , ta copine surtout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité