Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuestro Blogos Argentinos
Nuestro Blogos Argentinos
Publicité
Archives
17 octobre 2005

Jorge l'Argentin

On ne peut parler de l'Argentine sans parler de lui. Car il a traversé cette fin de siècle comme... comme... comme nous on a traversé l'Atlantique pour aller en Argentine... Ouais ok c'est nul comme intro, mais bon il faut bien en faire une...

Bref Jorge c'est ce petit moustachu, les cheveux frisés grisonnants, gardien demendoza_044 notre immeuble.
Jorge c'est celui qui nous apprend le vrai porteno, celui qui nous permet de comprendre les gars bourrés du café du coin, ou les chants harmonieux des supporters des équipes de foot...
Jorge c'est aussi celui qui nous explique qu'il aime bien la bière et le vin quand, à l'odeur, on n'a pas besoin qu'il nous dise qu'il aime bien ça...
Jorge c'est celui qui au cours de notre première conversation, juste après nous avoir demandé nos prénoms, voulait nous refiler ses meilleures adresses pour des filles à 20 pesos...
Jorge c'est aussi celui par qui nous avons recuperé des places pour River-Boca, en allant dans le café du coin prendre une bière, et en attendant un revendeur au noir... du calme Schopenhauer du calme...
Jorge c'est la personne qui nous empêche de prendre la sauce tomate à 1,20 Pesos au supermarché car pour lui celle à 0,89 est aussi bonne...
Jorge nous permet aussi de connaître tous les potins de l'immeuble: que notre voisin du dessous est un relou, que les deux du 4B sont des "trollos", et que celui du 8C est cocu...
Jorge c'est aussi le type qui monte chez nous pour savoir si on a de la bière et qui s'installe dans notre canapé pour la boire...

Mais Jorge il est beaucoup moins marrant  lorsqu'il nous exlique (un peu fait ce jour là...) qu'il est à la droite ce que Besancenot est à la gauche, que la dictature militaire c'était pas si mal, ou encore quand il nous propose de voter aux prochaines élections (quoique ça c'était assez marrant!!!)

Bref Jorge c'est notre gardien...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On repassera...<br /> quand il est BOURRE, s'en FOUT sur les PIEDS...<br /> bon, je t'offre poète...<br /> <br /> En espérant que la rencontre avec Jorge sera aussi intense que tu l'espères...<br /> <br /> Vive les Benoît...
B
Pauline t'es qu'une craneuse lol<br /> <br /> moi dans un mois je le vois et qd je bois je prend tjs avec moi mon pull en soie,<br /> pour l'habituer a rencontrer jorgé <br /> qui qd il est bourer s'en fou sur les pied<br /> (et le pull)<br /> <br /> je me decouvre poéte, roi de la rime et de l'orthographe.
G
Joyeux anniversaire hombre Alexis!!!! Feliz compleano poto<br /> <br /> Et mes amitiés à ce cher Jorge (vous lui demanderez de me rendre mon pull svp)
P
He bah moi je l'ai deja vu!! :D
B
Moi je vais le voir!!!! Je vais venir avec quelque bonne bouteille de pastis je suis sur qu'on va devenir super pote en 2 sec! et a moi tout les secrets de BsAS!!!
Publicité